Accueil / Général / [sujet unique] viticulture : évolutions


[Sujet Unique] Viticulture : évolutions

Sujet posté le 08/10/2012 à 17H53 par joueur_8_1
JOUEUR_347154_1 04/11/2012 à 18H26
je crois que tu as un problème avec les chiffres. tu n'as que 0.5 ha de plantés, pas 5 ! un hectare c'est 10 000 m². une bouteille fait 0.75 litres et il faut 1.5 kg de raisin pour faire un litre de vin donc il faut 1.125kg de raisin pour faire une bouteille.
meme si la viticulture est une activité annexe cela reste une culture à part entière ...
JOUEUR_55654_2 05/11/2012 à 09H53
bonjour,

impossible de finaliser les ventes de vin ce matin:

Vous n'avez aucune vente à effectuer. 2 raisons possibles :
Vous n'avez pas de magasin viticole.
Vous n'avez pas de vendeur caviste.

Une fois ces conditions remplies, vous devez attendre le lendemain pour avoir des ventes potentielles.


____________________
JOUEUR_64029_2 05/11/2012 à 10H03 05/11/2012 à 10H54
Bonjour,
Idem pour moi.......
Aucune vente à finaliser alors qu'il a 100 bouteilles en magasin depuis hier.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_8_1 05/11/2012 à 16H41
Ca remarchera dès demain.
JOUEUR_126876_1 11/11/2012 à 05H16
Bonjour,

je passe juste pour dire que j’arrête la vigne.

Si ça intéresse un admin de savoir pourquoi ( j'en doute fort ) bin .. il a qu'à regarder mon compte


Moi j'ai pas envie de passer 3 plombes à polémiquer, les problèmes on déjà largement été évoqués par mes prédécesseurs, alors : BASTA

En plus je vais être grognon là, parce que je suis pas contente .. donc euh, laissons tomber

Je ne peux plus rien faire, je ne peux plus jouer, l'aventure s’arrête ici ; ça m’embête pour le simpass qu je venais juste de renouveler mais bon ... ça m’embête davantage de pas pouvoir continuer


J'ai une seule requête, pour les admin:

s'il vous plait : faites que les nouveautés concernant le Bio ne soient pas aussi dur à gérer et soient mieux abouties que la vigne, je vous fais confiance moi ..
enfin ...là j'ai peur quand même.. euhhhh je commence un peu à douter,c'est pas sérieux .... L'expérience de la vigne ça me fout des doute

Évidemment ce que vous avez fait avec la vigne, c'est innovant, plus dur, et ça en fait l’intérêt : mais c'est tellement dur que c'est pas jouable ... surtout quand on commence sans pouvoir se référer ou demander conseil à des joueurs plus expérimentés

Enfin bon bref, y'a tellement de choses à dire ffff moi je laisse tomber hein .. ça ira plus vite


Le temps que vous fassiez des reformes ce sera trop tard
Alors tant pis .. avec regret ..



____________________

JOUEUR_198839_2 11/11/2012 à 11H40
Si c'est possible ! il suffit de pas avoir les yeux plus gros que le ventre , tu es si mal barrée que ça ?

____________________


JOUEUR_400161_1 25/05/2014 à 12H11
voila a quoi ressemble un enjembeur qui est utiliser principalement en champagne et en bourgogne celui la est équiper dune grue et dun plateau pour ramasser les caisse a vendange on peu y metre tout les outil possible sur dessus (pulver rogneuse charrue intercep etc...) sa serai simpa de pouvoir en avoir pour la viticultur et pourquoi pas faire du champagne qui est beaucoup plus rentable que du vin 
BURWINZER (VIP) 25/05/2014 à 17H25
Peux-tu, stp, réduire ton image ?

Il y a déjà des sujets, mais il est vrai que l'ajout de porteur avec outil (tête de récolte, intercep, pulvé) serait intéressant.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_400161_1 25/05/2014 à 18H43
dsl pour limage je n'arrive pas a la reduire 


JOUEUR_68769_7 24/06/2014 à 18H42
Pour information

il y a dans le jeu en blanc un cépage qui n'existe pas il s'agit du Grolle.
Je pense que les créateurs ont voulu mettre Rolle qui lui est un cépage blanc appelé aussi Vermentino.
Si il y a moyen de corriger cela.

Merci d avance


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_68769_7 09/09/2014 à 17H51 17/09/2014 à 22H39
Bonjour

La Car, le sucre, la pdt c est bien beau, mais la viti c est mieux
Pour faire avancer cette partie
Dispo si les hommes en rouge on besoin d aide travaillant dans le milieu viticole comme d autres d ailleurs

Quelques Pistes

-Nouveaux cépages en Corse, vallée de la loire, Sud Ouest... corrigé le grolle qui n existe pas

-Nouveau contenant Bibs 3l, 5l ou 10l circuit plus court de vieillissement pour ce type de vin.
 
-Le vigneron peut devenir Oenologue (type système CIA avec labo et véhicules)

-Assembler les vins.

-Création d'AOP et D'IGP suivant critères(cépages,régions..), sur la base des noms de fromages(proche de la réalité)
Exemple AOP +200pts, Igp-200pts le passage en aop et igp doit etre validé par un oenologue (vin assemblé ou non) sinon il restera en nom de cépage comme actuellement.

-Création de vente aux particuliers et pro c est à dire: salon, cavistes, restos et GD sur le système
actuel des marchés-grossistes.
 
Marchés: salon en région ou hors région, cavistes et resto région ou hors régions.
Grossistes :GD.

-Diversification chez les transporteurs ou entrepreneurs taille de la remorque ou camion  avec la possibilité de Mise en bouteille mobile:appel d un transporteur pour une mise en bouteille au domaine(type entrepreneur)

-Coopérative (option a ajouter)peuvent vendre du vin ou raisin pour compenser le manque de volume et de producteurs sur certaines régions(elles aurait des vignerons virtuels comme fournisseur) voir barême de vente et option de vente.

-Vigneron peut acheter une licence "négociant"(1 an simagri) qui donne droit à acheter du vin ou raisins aux voisins ou hors régions système annonce.
Lui donne accès à la coop voir au dessus et voir condition pour aop ou igp avec vin ou raisin acheté à la coop.

-Ajout de matériel enjambeurs, éternel débat de la machine à vendanger?...

-Créer une vente lors du VITISim type enchère sur des barriques de vin primés(hospice de beaune...)



Voici quelques idées qui pourrait donner un coup de boost à la viticulture et la rendre un peu plus attrayante et réelle toute en fonctionnant sur le principe de simagri(interaction entre joueurs).
Pourrait élargir également le rôle des CAR ben dis donc ils sont partout en ce momentet compléter l activité entrepreneur et transport
J'attends des remarques et votre opinion là dessus de même que les hommes en rouge si ils me lisent



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_181104_2 26/11/2014 à 21H08
Un petit soucis en viti : il est impossible de faire ses propres
transports par camion en viticulture, est-il possible de palier à cet
inconvénient ?
JOUEUR_181104_2 26/11/2014 à 21H13
Pourrai-t-on fusionner les parcelles viticoles (comme pour les parcelles "normal") ?

Ou bien qu'il y ait des lacher plus gros ou plus souvent (2X / semaine comme pour les parcelles "normal"), car on est bloqué dans une zone pour acheter des parcelles (moyenne de 3 parcelles en vente par mois réel), ce qui bloque le développement de l'activité viticole.
NIC.CORSAIRE 04/12/2014 à 06H46
Je partage pleinement les propositions faites par Daffy plus haut.
Les évolutions qui pourraient en découler seraient très intéressantes pour le jeu.


____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_305234_1 19/12/2014 à 13H33
Daffy je te soutient a 100% sa apporterait de la nouveauté, car la j'ai fais lie tour sa devient criant j'ai plus de 400k et je sais pas quoi en faire
JOUEUR_13228_2 19/12/2014 à 13H36 19/12/2014 à 13H37
fais de la qualité plus que de la quantité, tu verras que tu ne gagneras pas autant et que c'est beaucoup plus prenant...


____________________
JOUEUR_436356_1 19/12/2014 à 14H30
Bonjour

Merci de votre soutien
Pour info en viti sont prévu dixit la dernière soirée tchat :

-Utilitaire pour achat à la coop
-Benne à vendange
-Oenologue est dans les papiers...


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Vigneron, Ferme FR3 (pseudo daffy).
JOUEUR_305234_1 22/12/2014 à 12H42
Le Dauphinois, c'est mon objectif la qualité, cette saison devrais pas être trop mal, j'ai augmenter ma main d'oeuvre pour réussir à finir les travaux à temps.

Après je suis toujours pour des nouveautés car cette activité me plais particulièremlent. 
JOUEUR_181104_2 20/03/2015 à 14H02
Un petit soucis en viti : il est impossible de faire ses propres

transports par camion en viticulture, est-il possible de palier à cet

inconvénient ?

**COWBOY**
posté le 26/11/2014 à 21H13  Modifier  Supprimer

Pourrai-t-on fusionner les parcelles viticoles (comme pour les parcelles "normal") ?

Ou
bien qu'il y ait des lacher plus gros ou plus souvent (2X / semaine
comme pour les parcelles "normal"), car on est bloqué dans une zone pour
acheter des parcelles (moyenne de 3 parcelles en vente par mois réel),
ce qui bloque le développement de l'activité viticole.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :